RĂ©glement des petites annonces Ă  lire OBLIGATOIREMENT

A lire avant de poster. Tout nouvel inscrit s'est engagé à respecter ces règles dont l'objectif est de veiller à la convivialité et la qualité du forum.
Vous vous devez de prendre un instant pour prendre connaissance de ces règles simples, mais importantes.
Le forum Générations-R5 est un lieu de partage fait par et pour des passionnés et entend le rester.

RĂ©glement des petites annonces Ă  lire OBLIGATOIREMENT

Messagepar Stef57 » Dim 11 DĂ©c 2011 19:14

Règlement des petites annonces.


Pour poster un message dans les annonces "VENTE", vous devez avoir posté un minimum de 10 messages sur le forum, sans quoi votre message sera supprimé.


Vous devez obligatoirement :


1/ Groupez vos annonces dans un seul post. Vous pouvez faire les mises à jour avec la fonction « éditer » sur le premier message, pour garder une annonce clair et précise.

2/ Ne mettez pas de n° de téléphone, ni d’adresse dans vos messages.

3/ Placez votre annonce dans la bonne catégorie (Je vends, Je cherche ou J’échange)

4/ Décrivez précisément vos objets, et indiquez le type de pièce, le modèle et l’année de l’R5 concernée, le kilométrage, et l’état général.
(Comme neuf, excellent, très bon, bon, moyen, ...)
Les annonces avec photos ont plus d’impact.
Vous pouvez également ajouter le département concerné par l'annonce dans le titre.

5/ Donnez le tarif. Un fixe pour la catégorie « Je vends », et une estimation pour la catégorie « J’échange »

6/ N’utilisez les « UP » qu’une fois par semaine, si votre objet ne se vend pas, repensez votre annonce dans son intégralité. (Et retirez autant que possible vos anciens « UP » en éditant/supprimant vos messages).

7/ Ne répondez pas si vous n’êtes pas intéressé par un objet, les messages n’apportant rien au sujet seront supprimés systématiquement.

8/ Pour les annonces tirées du net, indiquez dans le titre la provenance (ex : « ebay : R5 TL » ou « leboncoin : phare H4)

9/ A la fin de la transaction, merci de modifier le titre avec : [Trouvé], [Vendu]

10/ La section Petites Annonces a été ouverte uniquement pour des annonces de particulier exclusivement. Toute vente ou publicité professionnelle est interdite et pourra donner lieu à des poursuites

11/ Les messages ne répondant pas aux règles seront bloqués 7 jours ou supprimés par les modos.

Merci de respecter ces quelques règles de bonne conduite et de savoir vivre, c’est la survie de votre annonce qui en dépend.

Rappel :
Le forum de Génération R5 n’est pas responsable de la qualité des objets transitant dans ces annonces, ils sont sous l’entière responsabilité de l’annonceur. Le forum ne pourra être tenu pour responsable d'un litige entre annonceurs et acheteurs.
Soyez prudents et demandez le maximum d’informations, et prenez des moyens de paiement sécurisés.

Rappelez-vous aussi que ceci reste un forum, donc les nombreux forumeurs ne manqueront pas de vous faire des remarques, de vous posez des questions et vous devez l'accepter sans mauvaise humeur !

L'IP (adresse Internet) de chaque auteur de message est enregistrée.
En cas de plainte déposée, elle permet de remonter jusqu'à l'auteur du message via son fournisseur d'accès.

Merci d'avoir lu ces quelques règles et de les respecter.

Toute annonce ne respectant pas cette règle sera supprimée sans préavis

En vous souhaitant de faire de bonnes affaires sur ce forum.

Bonnes ventes et bons achats.
Stef57
 

Retourner vers Règles d'utilisation du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron